top of page
Rechercher

Au revoir


On fera la fête pour nos sept ans et notre dernière saison culturelle !

Chèr.e.s ami.e.s, nous allons attaquer fin septembre (après deux semaines de repos des guerriers, mérités) notre septième et dernière saison culturelle. Nous n’avons eu de cesse, durant les saisons précédentes (moins la saison sacrifiée (sacrificielle) de la crise Covid, puisque non essentiels) de porter haut, et au mieux,  les couleurs de la chanson française avec plus de 450  artistes programmé.e.s  et plus de 20 artistes reçu.e.s en résidences sans compter les tournages de clips. 

Pour quelles raisons, avons nous fait ce choix, nous direz-vous ? 


Elles sont nombreuses, à commencer par notre âge qui comme tout un chacun à tendance à aller en

augmentant tout en diminuant notre énergie. Ensuite, parce que si ce lieu, de par son architecture, son atmosphère, véhicule de belles énergies au service du bien commun en général et de la culture en particulier, il se trouve implanté dans un environnement, dont l’expérience nous a, hélas, montré qu’il était peu favorable à son développement. 


Ensuite, de par sa taille, il est d’une envergure inversement proportionnelle à ce que nos capacités, notamment physiques, nous permettent d’envisager au fur et à mesure que le temps passe. Enfin, en bourlingueurs professionnels que nous sommes, nous aimons découvrir de nouveaux horizons et, surtout, car nous n’avons pas  (plus) d’attaches spécifiques qui nous retiennent ici. 


Bien évidemment, c’est avec un peu de tristesse que nous envisageons notre départ mais, si nous sommes tristes  de ce constat, nous ne sommes pas amers, car nous sommes fiers du projet que nous avons porté à bout de bras, fiers du travail accompli, des belles rencontres et des beaux moments que nous avons partagés avec les artistes et le public que nous aimons tant.  


Nous allons fêter nos sept ans à la fin de cette dernière saison, au mois de juin, nous ferons de cet ultime anniversaire un moment joyeux pour lequel nous espérons que les artistes que nous convierons répondront en majorité présents, et que, comme pour notre inauguration, vous serez au rendez-vous. 


Enfin, comme une passion ne s’abandonne pas et, pour ne rien  regretter,  nous allons continuer d’une autre façon à soutenir les artistes. Ce nouveau projet en est encore au stade d’un rêve qui bouge et peu à peu prend forme mais nous vous en dirons plus le moment venu. 




 
 
 

Posts récents

Voir tout
ESSENTIELS

Les « Cafés Culture » sont des acteurs essentiels qui représentent des centaines de structures et des milliers d’emplois directs et...

 
 
 

Commentaires


Je souhaite m'abonner à votre newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page