top of page

ven. 17 juin

|

Pinsaguel

Fado Clandestino. Lizzie en trio

“Fado Clandestino” naît d’un projet musical entrepris par 3 amis : Lizzie, Philippe de Sousa et Nuno Estevens. Ensemble, ils vont se réapproprier le fado traditionnel en portant un regard singulier sur l’univers poétique et musical de cet art, mêlant la culture portugaise à la culture française. Leu

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Fado Clandestino. Lizzie en trio
Fado Clandestino. Lizzie en trio

Heure et lieu

17 juin 2022, 20:30 – 22:00

Pinsaguel, 12 Rue d'Andorre, 31120 Pinsaguel, France

À propos de l'événement

En Juin 2016, “Fado Clandestino” connaît ses débuts au Théâtre du Temps à Paris et s’inscrit officiellement dans un paysage musical varié par différents genres de musique. Dès lors, les 3 musiciens se produisent dans les petites salles parisiennes telles que le Sentier des Halles et La Chapelle des Lombards. Ils se font remarqués lors de la Fête des Vendanges de Montmartre en 2017 lorsque le Portugal, pays mis à l’honneur pour les festivités de cette édition, fut représenté par plusieurs artistes y compris “Fado Clandestino”. La même année, “ Fado Clandestino fut également nommé dans la catégorie “Révélation artistique de l’année” lors de la Nuit de Gala de Cap Magellan à l’Hôtel de Ville de Paris, le 14 octobre 2017.

Suite à une année 2017 pleine de succès, où le trio entre dans la phase finale de la réalisation d’un premier album EP, qui sortira par la suite en septembre 2018, “Fado Clandestino” va gagner encore plus de reconnaissance, notamment en faisant la première partie du concert du grand RICARDO RIBEIRO au Sax à Achères (78) le 17 mars 2018 et en participant au Festival INTERFADO de Lleida en Espagne le 26 octobre de la même année.

Depuis, “Fado Clandestino” s’impose comme l’un des grands noms de la culture franco-portugaise des nuits parisiennes !

Partager cet événement

bottom of page